Accueil        GPA

Vous défendre et vous représenter

Le rôle premier de la CPME est de faire entendre la voix des petites entreprises, tant au niveau national que local. Ainsi toutes les revendications de l’organisation patronale vont dans le même sens : sécuriser l’environnement des petites entreprises en leur réservant un traitement spécifique afin qu’elles jouent pleinement leur rôle de levier de croissance et d’emploi.

Faire entendre votre voix

La CPME entretien des liens étroits avec les pouvoirs publics, les institutions (parlementaires, collectivités territoriales, chambres consulaires) et les médias pour faire entendre votre voix.

Militantisme

La CPME détient plus de 400 mandats tels que : URSSAF, Conseil des prud'hommes, Tribunal de Commerce, Chambres consulaires etc. Nos mandataires s'engagent pour vous représenter et vous défendre dans ces instances paritaires.

Les victoires de la CPME

Mise en place d’une avance de trésorerie remboursable pour aider les PME à redémarrer leur activité.

Remboursement à l’employeur par l’état de l’avance de l’activité partielle pendant les confinements.

Amélioration de l’accès à la plateforme de déclaration du dispositif de l’activité partielle.

Création d’aides spécifiques pour les travailleurs indépendants via le fonds d’action sociale CPSTI.

Obtention d’une « indemnité de perte de gains » plafonnée à 1250 euros, correspondant à un an de cotisations individuelles au régime de retraite complémentaire des indépendants (RCI) pour les artisans et commerçants.

Et beaucoup d’autres victoires …

Favoriser l’entraide et le partage d’expériences entre dirigeants.